vendredi 20 septembre 2013

L'automne est là, et c'est le grand retour des soupes!


Avec un temps plus frais, on commence à avoir envie de feu dans la cheminée et de bonnes soupes "Maison". En ce qui me concerne cela fait environ deux semaines que j'ai replongé!
Et pour cela j'ai trouvé l'allier parfait: le Soupe Maker de Philips:

Facile d'utilisation , pratique et pas trop gros, mes soupes sont prêtes en 20mn,  super facile a nettoyer, parfait pour 4 bols de soupe. L'an dernier j'avais investi (et c'est un investissement!) dans le Soup & co de Moulinex (environ 189 euros), car ayant 5 enfants j'estimais avoir besoin de d'un blender avec un grosse contenance, et c'est vrai que l'appareil était top a ce niveau, mais il faut bien avouer, j'étais souvent la seule à en manger, donc gaspillage. De plus il était très lourd à manipuler et pas évident à nettoyer.

Pour environ 80 euros, le Philips a toutes les qualités que je ne retrouvais pas chez Moulinex, j'avais juste un peu peur pour les veloutés car la lame du blender semblait vraiment petite , mais après essai, pas un morceau ne lui résiste. Produit "Coup de cœur", pour maman pressée et amatrice de soupes.

Une petite recette pour finir, que j'adore:

SOUPE AU POULET FACILE


120g de carottes
300g de blancs de poulet
60g d'oignons hachés
120g de mais sucré
600ml de bouillon de volaille
sel et poivre
1 cuillère à soupe de persil haché
6 branches de thym (ou thym en poudre si vus en avez dans le placard)

Epluchez vos légumes en petits dés. Coupez le poulet en petits morceaux.
Mettez tous les ingrédients dans l'appareil
Sélectionnez le programme, et 20 mn après régalez-vous!! (reste au chaud pendant 40mn)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire